Saisons synchronisées

Pas un bruit, seulement celui des grillons…
Pas une lumière, seulement celle de la lune qui joue a cache-cache entre les branches des arbres et derrière les nuages…
L’air est doux, débarrassé de la chaleur de l’été et l’automne prend ici enfin ses droits alors qu’en France le printemps commence a poindre. C’est peut être a ce moment de l’année que la Nouvelle Zélande et la France ont leur saisons synchronisées et connaissent a peu près le même climat au même moment.
Pas d’opposition.
Fini le temps des vibrations dues aux travaux a proximité qui secouaient la maison, de la poussière en permanence s’infiltrant partout, du bruit des engins de chantiers, de l’éloignement de la vie de la ville, du jardin ou il était impossible d’y faire quoique ce soit pour cause de location…

Après avoir vécu une vie un peu mouvementée ces derniers temps, me voici de retour sur mon blog. Quand je dis mouvementée c’est au sens premier du terme.
Nous avons déménagé il y a un peu plus de trois semaines, quittant Hillsborough pour aller sur Mt Eden, a 500 mètres d’un stade célèbre: L’Eden Park (oui, les polos de rugby roses, pour les filles, utilisent le nom sans en avoir la permission!), celui ou les All Blacks s’entrainent.
Mon zouzou ne pouvant pas m’aider en journée car il travaille de nuit, j’ai du donc gérer tout, tout seul, transporter tous les cartons et les petits meubles pendant 4 jours, le 5eme a été le jour J, j’étais épuisé donc pas forcement au meilleur de mon humeur.
Une fois arrivés dans nos murs, nous nous sommes aperçus que les locataires n’avaient fait qu’un nettoyage cosmétique et qu’en fait il y avait beaucoup a faire.
Donc après le déménagement, nettoyage de fond de la maison, intérieur et extérieur, et elle est grande… Puis ensuite est venu le tour du jar…. euh… de la jungle autour de la maison. 4 jours de taille, désherbage, nettoyage, etc… Donc c’est lessivé que je me suis retrouvé après cet emménagement, et cerise sur le gâteau, mon travail a repris de plus belle.
Par la suite logique des choses, mon processif créatif s’est donc retrouvé mis en suspens et «les 5 sens» sur la touche. Le temps de me remettre de tous ces efforts physiques, 8 kilos en moins depuis décembre et me revoilà de nouveau sur les rails.
Mes formalités administratives concernant le renouvellement de mon visa étant terminées, je n’ai plus le stress qui accompagnait l’assemblage du dossier, du coup je compte me ré-atteler au dessin dès ce weekend et faire aboutir rapidement «Les 5 sens». J’ai déjà des dessins préparatoires en cours, dont celui de «L’odorat» qui lui est terminé. Il évoque une odeur que j’aime beaucoup: celle du café, surtout le matin. Le cadre décoratif (en préparation) et les symboles développés dans le dessin évoquent tous le café et par lien cognitif, l’odorat.
Je vous donne un petit aperçu ici de ce a quoi ca ressemblera…

Les 5 sens lodorat

Les 5 sens " l'odorat

Promis je vais passer plus souvent sur mon blog…


One Comment to “Saisons synchronisées”  

  1. 1 TAJ

    Mais quelle vie tu mène mon ptit Christophe , j’vous jures :p
    En tout cas j’ai hate de voir le dessin terminé , il est déjà beau là ;)