Voir double.

Le crayon a peine levé du “gilles de Rais” voila deja un croquis très avancé du dessin suivant. Cette fois-ci la mise en page est a l’horizontale, format A3, mais la ou ce dessin, je devrait dire “ces dessins”, revêt un caractère particulier c’est dans sa composition.
En effet, il s’agit d’un diptyque (deux volets). Lors de la mise en couleur les deux dessins seront réunis pour ne former qu’une seule illustration au format panoramique très allongé, mais physiquement les dessins seront composés pour se faire face, meme si ils bénéficieront de leur propre indépendance. le tracé final des deux dessins aura lieu en même temps, l’agrandissement devant commencer ce week end. Coté infos, ca bouge pas mal, ayant été contacté tres récemment pour de nouvelles expositions en France. elles seront pour 2009 car le deuxième semestre 2008 est trop chargé pour que j’en rajoute. Une expo en Bretagne ou Normandie est dans les projet et aussi une a Nancy, j’attends les réponses des organisateurs concernant les dates, et il y aura surement Paris, j’en saurais deja plus cet été.
Je vous joins donc le premier croquis final d’un des deux personnages du “sacre du printemps (the rite of spring)” petit clin d’oeil a Igor Stravinsky par la meme occasion.


6 Comments to “Voir double.”  

  1. 1 Craig McAndrew

    Bonjour Christophe salut d’Ecosse.

    My French isn’t very good, but I’m enjoying reading your blog and admiring your artistic talents. Chapeau!

  2. 2 admin

    Hello Craig, salut de Nouvelle Zelande, Thanks a lot for your interest about my work. it’s keeping me on the tracks. hope to read some other comments from you! Cheers mate!

  3. 3 Craig McAndrew

    I’m going to include a link to your blog and an example of your work in my own blog. I hope it brings some visitors to your site. Cheers!

  4. 4 PilotBear

    Salut Christophe !

    Pourquoi la symbolique maçonnique tout à coup dans tes dessins ???

    Bien à toi.

    TM

  5. 5 admin

    Hello Thierry.
    La réponse a ta question est toute simple…
    Voila maintenant plus d’un an que j’ai decidé de me dévoiler.
    J’ai été initié a la Franc-Maçonnerie il y pas mal d’années et jusqu’a présent cette facette de ma personnalité était restée dans l’ombre sans que pour autant je sois resté inactif. Mais plus de maturité, plus d’années au compteur, plus de connaissances, plus de sagesse peut-être, m’ont amené a abandonner cet état de fait et le vivre de facon lumineuse (en pleine lumiere?).
    Le plus étrange aura été d’en parler avec un de mes frères, qui sans le savoir s’en doutait.
    Il était dans l’ordre des choses que cette sensibilité ensuite apparaisse dans mes dessins, que je veux être des reflets de ce que je suis ou a ce que j’aspire a être, la symbolique utilisée lors de leur réalisation étant un appel direct aux valeurs de la Maçonnerie qui sont aussi les miennes .
    Comme quoi il est des ‘coming-out’ tardifs plus difficiles a faire que celui d’être gay!
    J’ai attendu plus de dix ans…

    Amicalement

    Christophe

  6. 6 PilotBear

    OK, je me disais aussi… merci pour cette précision.

    TM